Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 May

Episode 43 - Brie Van de Kamp reprend possession de la Saucisse

Publié par Arno  - Catégories :  #Carnet de Voyage

Dans un bar de Darling Harbour, après le Brigde Walk

Un épisode où l’on parle de Brie Van de Kamp et de repassage et de ménage, de ma déception de ne pas pouvoir assister au concert de George Michael le 22 juin à Paris, et aussi de mes vacances en Australie la semaine prochaine… mais on ne parle pas de la petite Catherine abandonnée la semaine dernière à Melbourne à l’âge de 3 jours, ni de John Howard et de sa tête de Kermitt, ni non plus de Ben O’Donoghue qui est le chef australien le plus sexy du moment !!!
 
La chanson de la semaine : « If you don’t mean it » de Dean Geyer. C’était le beau gosse de l’édition 2006 d’Australian Idol. Il a échoué à la 3ème position, mais le voilà avec un single tout frais… où l’on peut le voir dans la douche !!!
 
 
Le mot de la semaine : « Smog ». C’est un mot très insolite et très intelligent. Je suis d’ailleurs étonné que le Français n’ait pas d’équivalent. « Smog » est formé de « smoke » (la fumée) et de « fog » (le brouillard. Le « Smog » est donc le brouillard qui est causé par la fumée, c’est-à-dire ce voile de brume dû à la pollution que l’on a au dessus de chacune de nos grandes villes !
 
G’day mates !
 
Comment ça va aujourd’hui ? Vous avez passé une bonne semaine ? Et bien ma semaine a été très haletante ! Repassage, repassage, repassage… je crois que je maîtrise mieux un fer à repasser que la télécommande de la télévision, c’est dire !!!
 
Et oui, Brie Van de Kamp a fait son retour en force dans mon petit corps tout frêle ! Je me lève tous les matins à la même heure qu’avant. Je prépare les affaires de Mark. Je repasse sa chemise si ce n’est pas déjà fait. Je la plie et la mets dans une pochette pour qu’il puisse se changer au bureau. Je repasse aussi ses cravates en soie – qui en général sont les miennes d’ailleurs – et je taquine grave de la pattemouille ! Ah que c’est bon de laisser s’épanouir la Brie Van de Kamp qui sommeille en chacun de nous !
 
Je me suis aussi remis sérieusement à la cuisine en préparant des petits plats à Mark. Je lui ai fait découvrir la papillote et les bienfaits énormes de la cuisine à la vapeur : pas de graisse, le goût est inaltéré et c’est… excellent ! Pour ceux qui sont en train de se poser la question : je n’ai pas besoin de maigrir… mais Mark oui ! Je maintiens mes petits 80 kilos – pour 1m87, c’est correct, non ?! – mais pour lui c’est plus dur. Il faut dire qu’ici les portions sont en général bien supérieures à celles que nous avons en France. Quand je vais me chercher une salade à emporter, je prends toujours la plus petite et j’ai du mal à la finir. Alors imaginez qu’il y en a qui se gavent du grand modèle qui est 3 fois plus grand : moi, ça me ferait la semaine !
 
Cela dit, je n’ai pas passé ma semaine qu’à faire des tâches ménagères. Comme vous le savez, je prépare aussi mon dossier de Visa. Rassurons tout le monde : j’ai déjà un Visa, sinon je ne serais pas là !!! J’ai un Visa permanent mais qui est temporaire. En fait, le gouvernement australien se réserve le droit de réexaminer mon dossier après qu’une période de 2 ans se soit écoulée depuis l’obtention de mon Visa. C’est la même chose pour tout le monde, et c’est obligatoire.
 
Vous l’aurez donc compris, j’ai pas mal de paperasse à faire. Je dois faire des photocopies de factures à nos 2 noms, faire traduire notre PaCS en anglais, rechercher des photos où nous sommes tous les deux… C’est d’ailleurs les photos qui ont été les plus difficiles car je n’ai aucune photo avec Mark ! Lorsque nous allons dans une soirée, je fais en sorte de prendre un maximum de photos de mes « amis » en couple, mais personne ne propose de nous prendre en photo Mark et moi… donc forcément je galère un peu ! Je vous tiendrai au courant de l’issue du dossier. Je devrais en savoir un peu plus dans les semaines qui viennent !
 
Comme vous le savez déjà, je viens à Toulouse au mois de juin. Vous savez que je suis un grand fan de George Michael. Tout le monde le sait, je ne m’en cache pas. Je pense que c’est un excellent chanteur et ses déboires dans la vie ne me font que l’aimer encore plus ! Parce qu’au moins, il ne se chie pas lui ! S’il s’endort au feu rouge au volant de sa voiture en plein milieu de la nuit parce qu’il a pris trop de drogue, et bien il avoue qu’il est coupable ! Il ne fait pas son mea-culpa en essayant de trouver des excuses et d’inventer qu’il a fait un mélange entre un médicament et de l’alcool… ou je ne sais quelle autre connerie pour se donner une bonne image de père de famille ! Bref, George Michael est donc à Paris le 22 juin prochain et j’avais envie d’aller le voir avec ma cousine, mais je ne pourrai pas. Mark vient pour une semaine à Londres et il sera à Toulouse le week-end du 22 juin, donc je suis bloqué à la maison… Si vous y allez, pensez à moi !
 
Cette semaine, je prépare aussi mes courtes vacances avec Mark. A l’origine nous voulions prendre 1 semaine de vacances dans une île du pacifique – Fidji ou Nouvelle-Calédonie – ou au Vietnam, mais vu l’état de nos finances et les problèmes politiques à Fidji, nous nous sommes fixés sur… l’Australie ! C’est un pays tellement vaste – j’ai calculé l’autre jour que c’est 14 fois plus grand que la France – et il y a tellement d’endroits que je voudrais découvrir… que nous avons décidé de partir un peu à la découverte de l’Ouest ! En même temps, ce n’est pas vraiment difficile d’aller à l’Ouest, vu qu’à l’Est de Sydney il y a juste l’Océan Pacifique !
 
Nous partons ce soir, direction Broken Hill, la ville de l’argent, qui se situe à quelques 16 heures de voiture de la maison !
Ensuite, nous descendrons vers Adelaïde, le long de la Barossa Valley – la grande région de production de vin australien – et nous irons peut-être visiter Kangaroo Island : l’île des Kangourous !
Après, nous rejoindrons Melbourne le long de la Great Ocean Road, parce que je veux voir les « Twelve Apostles » (= Les Douzes Apôtres), ces grand blocs rocheux qui se sont détachés de la falaises et qui trônent en pleine mer.
Une fois arrivés à Melbourne, nous prévoyons de nous rendre à Philip Island pour voir la parade des petits pingouins !
Ensuite, nous rentrerons tranquillement à Sydney en faisant un petit stop à Glenrowan, la ville natale de Ned Kelly – le fameux hors-la-loi !
Ça promet d’être un long voyage, mais aussi une superbe expérience. Je compte bien rapporter de nombreuses photos que je vous promets de mettre sur le blog dès mon retour…
 
Passez une bonne semaine et je vous dis à la prochaine.
 
A plus, dans le bus !
 
Arno
 
P.S. : Je sais que je rabâche toujours les mêmes choses, mais je vous rappelle que la Newsletter est à votre disposition si vous voulez vous abonner au blog et avoir les dernières nouvelles en temps réel.
Commenter cet article
C
salut Brie !!!Très joli le petit canon australien de pop idol... il a des air de Boune dans Lost ! J'aime bien tes petites lunnettes.. t'es charmant avec ! et aussi tres joli popotin et belle converse dans l'episode 4 ! lol (je rigole)ByeCri
Répondre
A
Oh, c'est pas sympa de se moquer de ma tenue dans l'épisode 4 !!! C'était une photo posée pour illustrer ma vie de Brie Van de Kamp !!!
C
Hello,Je rentre de voyage de noces........Le Vietnam tu adorerais, c'est splendide, je te ferais un pti topo quand tu viens à Toulouse.......Bisous mon rouleau de printemps
Répondre
A
No soucy Ophely !!!
G
Nous arrivons de la mer où il faisait un temps magnifique mais ici il pleut beurk.A+
Répondre
A
Je rentre d'un périple d'une petite semaine... et il fait super beau !!! Désolé...Gros bisous.Arno

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !