Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jul

Dans quel sens s'évacue l'eau ?!

Publié par Arno  - Catégories :  #Trucs et Astuces

On nous apprend à l’école que dans l’hémisphère nord et dans l’hémisphère sud, l’eau s’évacue en tourbillon en sens inverse…
 
Alors, j’ai voulu me pencher sur la question et voici comment l’eau s’évacue chez moi à Sydney !
 
 
Pour ceux qui n’auraient pas bien vu, le tourbillon va dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
 
Maintenant donc, il convient de se poser une petite question : dans quel sens le tourbillon va-t-il chez vous ?!
 
J’attends vos commentaires.
Commenter cet article
S
bientot a perth pour ma part ^^ icic en belgique ds le sens des aiguilles d'une montreca m'pertube j'ai penser a ca hier mdr
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne installation à Perth... tu auras l'occasion de faire l'expérience du sens d'évacuation de l'eau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
On ne fait pas attention, mais c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre que l'eau coule.Merci de ta visite.
Répondre
A
J'ai pu le vérifier, effectivement...
M
chez moi c'est aussi dans le sens des aiguilles de la montre. Etrange tout ça.Merci pour ta visite et ton com
Répondre
A
Oui, c'est très étrange en effet !
G
C'est bien exact, cela confirme ce qui est dit au cours de sciences. Chez nous ça tourne bien dans le sens des aiguilles de la montre. Merci, je n'avais jamais vu comment ça coulait dans l'hémisphère sud.
Répondre
A
Je suis bien content que ça t'ait plu... A l'inverse, je n'ai jamais vu dans quel sens ça tournait dans l'Hémisphère nord !
G
Je vais de ce pas vérifier comment cela se passe dans nos lavabos.
Répondre
A
Oui, dis-moi ! C'est de la vraie investigation ça !!!

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !