Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Dec

Episode 68 - La Saucisse contre les Anglais !

Publié par Arno  - Catégories :  #Carnet de Voyage

DSC00933---Jackaranda.JPG



Un épisode où l’on parle de l’Angleterre et de tous les problèmes que cet Empire décadent a apporté à notre monde : la Reine d’Angleterre, la mal-bouffe, les Spice Girls et David Beckham… sans parler de Jonny Wilkinson. Alors, récupérez tous les Union Jack que vous trouvez et brûlez-les ! Les Anglais, au bûcher !!! Les Anglais au bûcher !!! Après ce qu’ils ont fait subir à notre Jeanne d’Arc nationale, on peut bien leur rendre la monnaie de leur pièce, non ?!
 
La chanson de la semaine : « Turn me loose » des Young Divas. Je vous avais déjà parlé des Young Divas (voir article sur Australian Idol), ce groupe australien composé d’anciennes participantes à Australian Idol – la version australienne de la Nouvelle Star. Récemment, les filles ont accueilli Jessica Mauboy, finaliste de l’édition 2006, et viennent de sortir un nouveau single très estival – normal, c’est l’été de ce côté du globe !
 
   
Le mot de la semaine : « Kris Kringle »
La semaine dernière, nous étions dans l’ambiance de Noël avec le mot « Chrissy ». Cette semaine, on continue. Je n’ai plus besoin de vous rappeler que Noël se dit « Christmas » en anglais, d’où le mot « Chrissy » et par extension « Kris » !
Le « Kris Kringle » est une sorte de jeu de Noël que l’on pratique dans les entreprises ou entre amis. Le concept est simple : chaque participant achète un petit cadeau et l’enveloppe dans du papier journal – pour que personne ne sache qui a fait le cadeau ; lors de la soirée de Noël, les cadeaux sont tirés au sort et chacun repart avec un souvenir !
Beaucoup de gens font ça dans leurs entreprises ou dans leur cercle d’amis, le truc c’est qu’en France nous n’avons pas de mot pour ça. En Australie, ça s’appelle « Kris Kringle » !
 
Bonjour à tous,
 
Comment s’est passée votre semaine ? J’espère que les grèves sont finies et que tout est revenu à la normale… Ici, pas de grève – je crois qu’il n’y en a jamais eu d’ailleurs – à part peut-être le soleil qui a laissé place à la pluie la plupart de la semaine. Remarquez, c’est une bonne chose parce qu’en une semaine de pluie, certaines régions du pays – notamment la Tasmanie et le Territoire du Nord – ont presque retrouvé leur niveau d’eau d’il y a 5 ans quand la sécheresse a commencé. Ce n’est toujours pas le top du côté de Melbourne, de Canberra ou du Queensland, mais ça s’améliore et c’est tant mieux !
 
Nouveau Premier Ministre, nouveau Gouvernement…
 
Je vous en parlais la semaine passée, Kevin Rudd est le nouveau Premier Ministre de l’Australie. Cette semaine, il a été officiellement adoubé par le Gouverneur Général – le représentant de la Reine d’Angleterre en Australie – mais il n’a pas officiellement formé son gouvernement. En gros, il faut attendre qu’elle signe les papiers !!! Des noms circulent, mais on n’est sûr de rien. Je cherche des infos sur internet, mais même le site du Gouvernement n’a rien publié, et c’est toujours John Howard qui assure l’intérim du pouvoir. On parle bien sûr de Julia Gillard, le bras droit de Rudd dans un ministère regroupant éducation et travail – une sorte de Martine Aubry avec les cheveux roux et un goût pour la mode aussi prononcé qu’un car de touristes hollandais pour les écomusées du sud de la France ! Je ne supporte pas ses cols pelle à tarte, parce que justement, ça la rend tarte !!!
 
Il est aussi quasi-certain que Peter Garrett devienne ministre de l’écologie. Il a toujours œuvré dans ce sens, donc ce serait logique qu’il occupe le poste. Ça fait quand même bizarre de penser que ce mec était leader d’un groupe de rock – sûrement le groupe australien le plus populaire en France – et maintenant il est ministre ! Il faut dire à Bernard Menez qu’il a encore une chance de finir au Quai d’Orsay ou à la Place Beauvau !!! En plus, je l’ai croisé plusieurs fois dans le parking de l’immeuble où travaille Mark et ça me fait bizarre de me dire qu’il va être ministre. Dès que j’en saurai un petit peu plus, je vous tiendrai au courant. J’espère qu’il fera quand même interdire la culture des OGM sur le sol australien. Il est question qu’ils soient cultivés à partir du 1er janvier en New South Wales et dans le Victoria. Je ne suis pas franchement enchanté de la nouvelle. En France au moins, on est sûr que c’est étiqueté quand les produits en contiennent ; on peut donc faire le choix d’en consommer ou pas. Ici, je suis sûr qu’ils ne feront rien. Déjà que pour le Bio, leur règlementation est très laxiste… Ça me dégoûte de penser que je vais bouffer cette merde sans m’en rendre compte. Ce qui me dégoûte encore plus, c’est de penser qu’on fait passer le profit avant la sécurité sanitaire… Je suis scandalisé et franchement, s’il faut que j’aille faucher des champs de maïs transgénique comme le faisait José Bové, je le ferai ! je me fous d’aller en prison ou qu’on me renvoie en France – en même temps ça m’arrangerais de me faire expulser – mais je pense qu’aller en prison pour avoir défendu ses idées, c’est presque louable. Les OGM, encore une merde qui nous vient des Anglo-Saxons…
 
Ce qui est intéressant avec ce nouveau gouvernement, c’est que Kevin Rudd est un républicain convaincu. L’Australie n’est pas une République. La Reine d’Angleterre – cette vieille peau – est toujours chef de l’état et on se tape encore sa sale gueule sur les pièces de monnaie et sur le billet de 5 dollars ! D’ailleurs ce qui est marrant à propos des pièces, c’est qu’entre 1988 et 1989, son visage a pris au moins 20 ans !!! Ils ont dû se rendre compte qu’en 1988 elle avait toujours 30 balais et en 1989, ils ont dû penser qu’il fallait faire suivre avec son physique du moment… Ah, ces Australiens, ils me feront toujours beaucoup rire ! Bref, je disais donc que l’Australie était encore une Monarchie Constitutionnelle. Un courant très fort a essayé, il y a quelques années de créer définitivement une République – c’est quand même un peu ridicule d’avoir un pays dont le chef se trouve à plus de 20 000 kilomètres, non ?! Un référendum a été organisé en 1999, mais le mode de désignation du chef de l’état ayant été trop obscur, un « Non » massif a remporté les suffrages. Depuis, le projet est dans les cartons, mais il ne serait pas une mauvaise chose que l’homme « à tête de glace à la vanille » – c’est comme ça que Kevin Rudd est désigné par certains – ne propose d’en finir définitivement avec la Reine et l’Angleterre ! J’en rêve la nuit !!! Ce serait génial, non ?! Ils pourraient même adopter définitivement le drapeau aborigène comme drapeau national…
 
Un Spice Boy à Sydney…
 
En parlant de tête couronnée, Sydney a eu l’honneur d’accueillir David Beckham cette semaine. Son équipe, les LA Galaxy, devait jouer contre le Sydney FC en match amical mardi soir. Sa présence a entraîné des mouvements de foule incroyables. Cela dit, on ne peut pas dire qu’il a vraiment brillé vu que son équipe a perdu 3 à 5 ! S’il avait été noble pendant la Révolution Française, on lui aurait coupé la tête pour moins que ça !!!
 
Mais dans l’histoire, il est quand même le grand gagnant. Il avait de juteux contrats à honorer et c’est ce qu’il a fait toute la semaine ! Pauvre petite marionnette !!! A bien y réfléchir, je n’arrive pas à l’envier ! Non mais, c’est vrai. Lundi, il était sur une barge dans la baie de Sydney à tirer dans des cages situées sur une autre barge à quelques dizaines de mètres pour une pub Adidas. Le tout assorti d’une conférence de presse intense et des centaines de fans qui s’époumonent sur son prénom. Non merci ! Mardi, il avait son match. Mercredi, il faisait le lancement du nouveau portable Motorola le matin, et son nouveau parfum l’après-midi. Toujours la même ambiance où tout est fermé pour des raisons de sécurité, où il a des gardes du corps, des flics, des barrières de sécurité, les filles qui crient… Ya de quoi devenir complètement claustrophobe, vous ne trouvez pas ?! Surtout que la ville affichait partout la couverture d’un magazine people où il était affirmé qu’il trompait sa femme ! Pas facile la vie de Star ?!
 
Bon, il faut que je vous avoue que je l’ai vu quand même !!! Vous savez que j’ai toujours le chic pour croiser des stars un peu partout : Alex Dimitriades, Déborah Mailman, Ian Thorpe… Il se trouve que mercredi, je suis allé acheter des lingettes pour mes lunettes et la boutique la plus proche de mon bureau est sur George Street à côté d’Australia Square. Quand j’y suis arrivé, j’ai été étonné que celle d’à côté – la boutique Optus – soit prise d’assaut par une horde de filles en furie, de journalistes et de policiers. Je me suis mis sur la pointe des pieds et j’ai vu que c’était Becks en personne qui était dans la boutique pour la présentation d’un nouveau téléphone collector ! Je suis sûr que vous vous demandez comment il est ?! Et bien comparé aux gens qui étaient autour de lui, il fait un peu rastaquouère !!! Il faut dire qu’en général, les Australiens sont grands et baraqués, donc à côté, il fait un peu l’effet d’une crevette dans une assiette de Gambas !
 
La Saucisse se prend pour un grand chef
 
Samedi, Mark et moi sommes enfin allés commander notre électroménager pour notre nouvelle cuisine. Elle doit arriver mi janvier, donc il fait se dépêcher si nous voulons que tout soit prêt en même temps. Je vais enfin avoir un vrai four qui se nettoie tout seul – fini Alice Sapritch à quatre pâtes la tête dans le four à gratter la graisse déposée depuis 7 ans sur les parois –, une plaque induction pour les travaux rapides et surtout une hôte aspirante silencieuse et efficace ! C'est chouette la vie !
 
 
Alors en préparation de ma nouvelle cuisine, j’ai décidé d’expérimenter quelques nouvelles recettes. Et comme c’est Noël, je me suis lancé dans le Pavlova, le gâteau australien par excellence (la recette sera disponible dès mercredi sur le blog). Sauf que tout ne s’est pas vraiment passé comme je le voulais… la meringue était trop liquide, la crème au chocolat pas assez refroidie donc trop coulante, et les cerises un peu trop cuites ! Bref, un vrai désastre que la mère de Mark m’a promis de corriger dès que possible ! J’ai beau être un peu Brie Van de Kamp sur les bords, ça ne veut pas dire que je suis un grand cuisinier !!! Quand vous verrez la photo de mon Pavlova, vous comprendrez ce que je veux dire.
 
Le soleil a repointé son nez aujourd’hui. Mark et moi en avons profité pour aller au Fish Market manger des fruits de mer… et puis nous avons été au cinéma voir « Death at a funeral » (« Joyeuses Funérailles » est le titre en France) et j’ai tellement ri que j’ai mal aux joues !!!
 
Voilà, la semaine de la Saucisse est finie. J’espère que la semaine prochaine il se passera plus de truc sympas. Nous sommes invités à un Barbecue surprise le week-end prochain – évidemment, je ne peux pas vous dire chez qui nous allons puisque c’est une surprise !
 
A bientôt.
 
Arno
 
P.S. : Je vous laisse avec cette pub pour Shell. Regardez bien, au moment ou la voiture passe sur le pont en forme de « S », ça a été tourné juste à côté de chez les parents de Mark. Hyper impressionnant !
 
 
Commenter cet article
:
<br />     Merc i pour la recette: cela doit être délicieux mais franchement au delà de mes capacités culinaires ! ! ! ! <br /> Belle journée et gros BiZouX ! ! @nne-marie
Répondre
A
Ce n'est pas aussi difficle que cela parait ! Le plus dur, c'est la meringue en fait...
G
JE TE LAISSE UN PETIT MESSAGE POUR TE SOUHAITER PLEINS DE BONNE CHOSES. JE PENSAIS VRAIMENT QUE LES AUSTRALIENS ETAIENT LES PLUS ECOLOS DU MONDE MAIS CA N'A PAS L'AIR D'ETRE LE CAS. JULES PART EN CLASSE DE NEIGE EN JANVIER ET ILS ONT UN BLOG QUI EST MOURTIS.OVER-BLOG.NET BIZZZZ J'ADORE ALICE CA FAIT REMONTER PLEINS DE SOUVENIRS
Répondre
A
Je le disais depuis longtemps que les Australiens n'étaient pas écolos ! C'est même un des pays les plus pollueurs du monde !!!Je vais aller faire un tour sur le blog de Jules pour sa classe de neige.C'est chouette la vie !
S
A bas la monarchie!des bises Arno!
Répondre
A
Coupons-leur tous la tête !!!
L
et en plus Beckham il s'est reproduit avec une Spice girl !!! la totale .....
Répondre
A
Comme tu dis, la totale !!!
A
Hi Arno ! Un petit coucou en coup de vent... je lis dans le Monde en ligne que le nouveau Premier ministre australien vient de ratifier le protocole de Kyoto... c'est un bon début. Bye
Répondre
A
C'est effectivement vrai ! Kevin Rudd a prêté serment dimanche après-midi et lundi il signait le protocole de Kyoto ! Il va vite ce monsieur... ça me rappelle quelqu'un !!!

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !