Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 May

Follow the Adventure

Publié par Arno  - Catégories :  #Les Australiens...



Je vais vous faire découvrir - ou redécouvrir pour certains - un de mes sites préférés : il s'agit de l'excellent « Follow the Adventure » !

 

C'est suite à l'enregistrement des vidéos que j'avais faites lors du Gay Mardi Gras de Sydney en 2007 que Vincent, le créateur du site, a pris contact avec moi... J'ai adoré littéralement ! Alors, évidemment, vous allez me dire « Mais c'est quoi ce site ? De quoi ça parle ? Qu'y a-t-il de si génial ? »...

 

Tout d'abord, Follow the Adventure est une série documentaire gay - pour une fois que je parle d'homosexualité sur ce blog, j'espère qu'on ne va pas m'accuser de faire du prosélytisme - tournée par Vincent un jeune Français qui habite à Sydney depuis au moins 3 ans - vu qu'il vient de publier les 1ers épisodes de la saison 4 ! Grâce à sa caméra il nous ouvre la porte du microcosme gay de Sydney. Des soirées entre potes, du clubbing, des Drag Queens, des sorties à la plage... il y en a pour tous les goûts et on partage les moments de sa vie qu'il nous livre au fil des épisodes. Allez, je vous en donne un petit aperçu !

 

 

 

Ce que j'aime dans Follow the Adventure c'est qu'il n'y a pas d'histoire, qu'il n'y a rien de sérieux et qu'on a presque l'impression de faire partie de sa grande famille d'amis. Il y a des épisodes super drôles et d'autres plus relax, mais à chaque fois on voit quelque-chose de nouveau. Et même si à plusieurs reprises on se trouve dans les mêmes endroits ou avec les mêmes personnes, c'est toujours d'un angle différent qu'est traité le sujet.

 

Au fil des saisons, que l'on peut toutes voir sur son site - à l'exception de la 1ère saison qui a été enlevée du site il y a peu de temps - on remarque l'étendue de son talent qui ne cesse de s'améliorer. La bande son est géniale, et pourtant je n'affectionne pas ce genre de musique en général, mais c'est super bien mixé et c'est vraiment agréable à regarder.

 

Et puis surtout, le plus important, c'est qu'on a l'occasion d'admirer les plus beaux mecs de Sydney et ça, c'est pas dégueulasse ! Bon, je dois avouer que j'ai un gros faible pour Brennan - que je pense avoir rencontré chez Air France lors d'une séance de training - que l'on voit assez rarement, mais qui me rend complètement dingue !!!

 

Bon, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'en ajouter plus. Si vous en avez envie, je vous invite à aller faire un tour sur le site de Follow the Adventure. Vous pouvez aussi télécharger les vidéos en Podcast sur iTunes - c'est ce que je fais et parfois quand je m'ennuie au bureau, je me regarde une vidéo sur mon iPhone et ça me remonte le moral ! - ou sinon, quelques vidéos sont disponibles sur YouTube. Et puis regardez bien parce que comme le dit Vincent : « You might be in it » !

Commenter cet article
C
J'ai été super impressionnée par l'ampleur que la manifestation a ici.C'est une fiesta gigantesque...très festive.
Répondre
A
<br /> C'est clair, c'est comme un mini Carnaval de Rio ! L'ambiance est géniale. Le seul point négatif, c'est la foule: il faut arriver au moins 3 heures avant pour avoir une bonne place... mais c'est<br /> clair qu'il faut le voir au moins une fois dans sa vie !<br /> <br /> <br />
E
Le nom du blog est super marrant et il annonce la couleur de l'humour...bravo
Répondre
A
<br /> Merci du compliment !<br /> <br /> <br />

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !