Jessica Mauboy – « Running back » (Feat. Flo Rida)
Cette semaine, je vous propose de changer un peu d'univers musical : parlons un peu de la scène R'n'B australienne. Si si, cela existe - même si elle n'est pas majeure dans le pays - et Jessica Mauboy est pour moi la meilleure représentante australienne du genre.
Il y a quelques années, nous la découvrions sur le plateau d'Australian Idol - la version australienne de La Nouvelle Star - où elle terminait sur le podium à la 2ème place, juste derrière Damien Leith. A l'époque, si mes souvenirs sont bons, elle n'avait que 17 ans et déjà un talent fou. Ce qui m'avait intéressé chez cette jeune fille lors de son apparition dans l'émission, c'est qu'elle représentait toute l'histoire de l'Australie à elle seule. En fait, elle est née à Darwin, dans le Northern Territory d'un père Indonésien du Timor et d'une mère aborigène. Plus australien, tu meurs !
A l'issue d'Australian Idol, après un album solo de ses reprises dans l'émission, elle rejoint les Young Divas - un groupe formé par d'anciennes « recalées » d'Australian Idol - après la démission de Ricky Lee. Le succès est immédiat. Je vous avais d'ailleurs présenté leur single dans l'épisode 68.
Plus récemment, elle revient avec un nouvel album solo. Le 1er extrait est très bien fait. Flo Rida apparaît aussi sur le morceau. C'est sirupeux, ça va plaire aux filles... et surtout le clip permet de voir de superbes vues de Melbourne la nuit ! Je vous laisse découvrir.
Alors, vous avez aimé ?
Arno.