Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Dec

Jørn Utzon (1918 – 2008)

Publié par Arno  - Catégories :  #Australian Icons

 



Si son nom ne vous dit rien, c'est que vous ne suivez pas ce blog très souvent ! Pour les autres, vous savez que Jørn Utzon n'est autre que le père de l'Opéra de Sydney.

 

Samedi 29 novembre, cet architecte de génie est décédé dans sa maison de Copenhague, à l'âge de 90 ans. Je ne vais pas revenir sur sa biographie, parce que je ne sais pas faire, mais je vous invite à lire ou relire l'article que j'ai publié il y a quelques semaines sur l'Opéra de Sydney qui a récemment fêté ses 35 ans.

 

Pour ceux qui veulent rendre hommage à Jørn Utzon, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante utzontribute@sydneyoperahouse.com. Les messages seront publiés sur le site de l'Opéra.

 

En cadeau, je vous offre une petite vidéo que j'ai trouvée sur YouTube sur l'architecte et son chef d'œuvre.

 

 

Arno

Commenter cet article
:
Je ne connaissais pas ! !Mille bisous du mercredi
Répondre
A
<br /> Je suis content de t'avoir appris quelque-chose ! Merci beaucoup de ton passage Anne-Marie. A bientot<br /> <br /> <br />
G
c'est superbe par contre il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de securité sur le chantier!!! bis
Répondre
A
<br /> C'est un peu vrai, mais il faut aussi penser que cela a ete construit dans les annees 50/60, donc a l'epoque il y avait peut-etre un peu plus de laxisme...<br /> <br /> <br />

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !