Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Aug

Episode 2 - Les Premiers pas de la Saucisse chez les Kangourous

Publié par Arno  - Catégories :  #Carnet de Voyage

 
Salut à tous,
 
il est 11 heures du matin ici, "Down under"; voilà 4 jours que je suis là, et j'ai déjà beaucoup de choses à vous raconter... Merci encore à tous ceux qui m'ont écrit, ça m'a fait hyper plaisir... Continuez, surtout !
 
Mon voyage s'est super bien passé. J'ai voyagé avec Cathay Pacific, qui a été élue meilleure compagnie de l'année 2006. Bon service à bord, excellents repas, efficacité asiatique de rigueur... Je suis arrivé à Sydney avec 5 minutes d'avance ! Que demander de mieux ?!
 
Je m'installe petit à petit dans l'appartement. Je prends mes marques dans la cuisine. C'est un peu difficile pour moi parce que j'arrive dans un appartement où Mark a vécu pendant très longtemps... Même s'il me dit que je suis chez moi, je suis chez lui avant tout... à moi d'en faire un "chez-moi".
 
Samedi, nous avons fait du shopping à Bondi Junction, un centre commercial énorme avec 2 supermarchés ouverts 24h/24. Si vous vous chopez une insomnie, vous pouvez aller choisir vos carottes à 4 heures du mat !
 
Dimanche, nous avons été prendre le petit-déjeuner avec un ami de Mark, Holger. Il est très sympa et très intéressant. Il est aussi passionné de plongée, et il est un des rescapés du Tsunami de l'an passé...
Nous avons été à Double Bay (le quartier chic de Sydney, là où vit Nicole Kidman et où le chanteur d'INXS s'est pendu...) dans un petit restau très sympa... enfin mis à part le fait qu'ils n'ont pas de salle fumeur (vu qu'il est interdit de fumer dans les lieux qui accueillent du public) et que nous avons donc dû prendre notre petit déjeuner dehors, par 12 °C, pour que Mark et Holger puissent fumer ! J'en connais qui, à ce point de la lecture vont se dire qu'ils ne viendront jamais ici !!! Après, nous avons été voir "The Break-up" au cinéma, un film avec Jenifer Aniston et Vince Vaughn. C'était drôle et triste à la fois. Le truc nouveau, c'est que nous n'étions pas dans un cinéma comme les autres. Nous étions dans une salle Gold. En gros, il n'y a qu'une trentaine de sièges, qui sont des fauteuils relax, des petites tablettes pour déjeuner ou boire, un salon d'acceuil super VIP... pour la modique somme de 35 dollars soit plus de 20 € ! Cela dit, le concept est intéressant. C'est du cinéma comme à la maison...
 
Lundi était férié. On fêtait l'anniversaire de la Reine. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le fêtent pas le jour de son vrai anniversaire, mais bon... ça fait un jour férié en plus ! Il faut que je me renseigne, mais je pense qu'en fait, on doit fêter l'anniversaire de la Reine Victoria, et que chaque année, on célèbre, ce jour-là, l'anniversaire du souverain en poste.Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller me balader près de l'Opéra de Sydney... C'est trop canon ! C'est sûrement le plus bel endroit sur terre après la Basilique Saint-Sernin (à Toulouse, of course !). Je suis allé chercher le programme. Je pense que nous allons y aller voir "Le magicien d'Oz". C'est assez intéressant. Ils projètent le film restauré sur un grand écran, et un orchestre philharmonique joue la musique du film. Je pense que ça doit être super. Je vous tiendrai au courant.
 
Hier, je me suis acheté une paire de converse ; les miennes étaient trop pourries, je les avais jetées avant de partir. Elles m'ont coûté 69,99 dollars australiens, ce qui fait 41 € ! Qui dit mieux ?! Donc, si vous en voulez, faites-moi savoir... Juste avant, j'avais été au marché. Si vous voyiez la taille des légumes... Je n'ai jamais vu des oignons ou des patates douces aussi grosses ! C'est hallucinant. Je comprends pourquoi les gens sont aussi grands et imposants ici ! Vu la taille de ce qu'ils mangent, je ne suis plus surpris.
 
Comme vous pouvez le constater, le week-end a été assez chargé. Aujourd'hui, retour à la réalité. Les Socceroos (les footballeurs australiens) ont gagné contre le Japon, le Stade s'est fait étalé par Biarritz, Nadal a encore pris trop de stéroïdes et a battu Federer, Mark est au boulot, et moi je m'occupe de la maison et je cherche du boulot ! Consolation, Christophe a gagné la Nouvelle Star. Finalement, il y a une justice sur terre ! (Tenez-moi au courant quand son album sort)
 
Bonne lecture à tous et à très bientôt j'espère.
 

Gros bisous, et merde à mon petit frère qui passe son Bac de français aujourd'hui...

Commenter cet article

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !