Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

Episode 32 - La Saucisse et les Queens

Publié par Arno  - Catégories :  #Carnet de Voyage

 

Un épisode où l’on parle de montagnes russes émotionnelles, de 1er ministre australien débile et surtout de Queens… mais où l’on ne parle malheureusement pas d’Ingrid Bétancourt, ni de culture gastronomique australienne, ni même de citoyens intelligents !

 
La chanson de la semaine : « Moonlight Party » de Fonzerelli. Ce n’est pas du tout un groupe australien, je pense que vous le savez déjà, mais c’est un très grand succès ici, et en plus j’adore ce morceau !
 

 
Le mot de la semaine : « Crikey ! » Difficile d’expliquer cette expression qui a été largement utilisée par feu Steve Irwin – vous savez le chasseur de crocodile, cet homme incroyable, qui est décédé il y a quelques mois pendant le tournage d’un documentaire, attaqué par une raie – si bien que je pensais qu’il en était l’inventeur !
« Crikey » signifie « Mince alors ! », et si le Capitaine Haddock était australien, c’est sûrement « Crikey » qu’il utiliserait pour remplacer son éternel « Mille sabords ! »
 
Bonjour à tous depuis Sydney,
 
Difficile semaine que la mienne. Je ne sais pas comment a été la votre, mais j’ai eu l’impression de vivre des montagnes russes émotionnelles toute la semaine… si bien que vendredi je décidais de tout plaquer et de rentrer à Toulouse !
 
Tout avait pourtant bien commencé. Le week-end avait été délicieux malgré quelques habituelles sautes d’humeur de Mark. Un excellent brunch entre potes, le soleil, la plage, la détente…
 
Lundi matin, Power Plate intensive pendant ½ heure, suffisamment pour me fatiguer pendant toute la semaine !!! Mais je décidais de ne pas m’arrêter là. J’en ai marre de ressembler à un mollusque déformé, et même si je ne suis pas au point qu’il me faut de la chirurgie pour gommer tous mes défauts physiques, j’ai décidé de me prendre en main et de faire du sport ! Je sais que certains d’entre-vous sont en train de ricaner doucement… mais qu’à cela ne tienne, il faut que je fasse quelque chose. Je vais avoir 30 ans à la fin de l’année et je ne veux pas commencer cette nouvelle dizaine dans l’état où je suis ! Alors, je vous rassure tout de suite, je ne cherche pas à ressembler à Schwarzenegger, ce n’est carrément pas mon truc ! J’ai quelques kilos à perdre – 3 pour être plus précis – et je veux remuscler ma sangle abdominale pour éviter les problèmes de dos et surtout me sentir mieux. Et puis aussi, ici les mecs sont super musclés, donc il faut que je fasse un effort, non ?!
 
Lundi donc, à l’heure du déjeuner, Lucia et moi décidons d’aller au club de gym avec lequel notre entreprise a un contrat… Direction le cours de Pilates. Comme vous tous, j’en ai beaucoup entendu parler, tout le monde m’en a dit du bien, mais je n’ai jamais essayé, et pourtant, si j’avais su ça avant j’aurais commencé beaucoup plus tôt !!! C’est FANTASTIQUE !!! Nous arrivons à 13h15, parce que comme c’est très populaire en ce moment, tout le monde se bat pour avoir une place dans le cours. J’essaie de me dépêcher, mais vous savez, je suis un peu long à la détente, alors Lucia crie mon nom dans le couloir histoire de ma faire aller plus vite.
 
Nous rentrons dans une salle avec au moins 20 autres personnes dont 2 mecs – moi et un homme d’une cinquantaine d’années. La prof nous fait installer sur une sorte de lit sur roulette, qui ressemble à une vraie machine de torture – et qui est en fait une vraie machine de torture !!! – et nous commençons le cours. Il y a trop de monde, Lucia n’est pas à côté de moi. Le 1er mouvement était plutôt facile, mais c’est après le 2ème mouvement que les choses se sont compliquées. Comment vous expliquer… ça a été la cata. Je n’ai rien compris du cours, qui était complètement en anglais. Il fallait changer la tension des ressorts et je ne savais jamais lesquels mettre, alors, je faisait au pif ! La Prof disait tout le temps « excel » ou « excel out » – sauf que pour moi « Excel », c’est un programme pour faire des tableaux et que je ne voyais pas ce que ça venait faire là-dedans. En fait, en regardant les autres nanas, j’ai compris qu’il fallait soulever le bras ou la jambe quand elle disait « excel », donc ça veut sûrement dire « soulever » ! Mark vient juste de m’expliquer que ce n’est pas « excel » qu’elle disait mais « Ex hale » qui veut dire « expirer » !!! C’est officiel je suis une vraie blonde… Je faisais n’importe quoi. Je ne comprenais rien, mais vraiment rien à ce qu’il fallait faire. C’est pas évident tout ce vocabulaire qu’ils utilisent dans les cours de sport ces Australiens. « Tuck your belly in » (« Rentrez votre ventre ») ou « Lean Forward » (je ne peux pas traduire, j’ai toujours pas compris ce que ça voulait dire)… Le truc c’est que je ne voulais pas trop faire genre que c’était la 1ère fois, parce que je n’avais pas envie que les autres se moquent de moi, mais en regardant certaines filles à côté de moi, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à être novice – la seule différence étant qu’elles comprenaient ce que la prof disait !!! J’avais vraiment honte parfois parce que j’étais à côté de la vitre qui donne sur le couloir et que tous les beaux mecs du club de gym m’ont vu faire la grosse saucisse sur mon lit à roulettes ! Ils ont vraiment dû se marrer…
 
Mon corps a vraiment souffert, mais je sentais que j’avais travaillé. A la fin du cours, j’étais en nage, et Dieu sait que cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé en faisant du sport. Je me sentais drôlement bien, parce qu’on ne fait pas que des exercices, il y a aussi beaucoup de relaxation. Mes abdos ont été énormément sollicités, et même quelques jours après, je sentais une tension. Bref, je vous recommande d’essayer au moins une fois pour vous faire une idée. C’était dur, c’est apparemment assez cher, mais qu’est-ce que ça fait du bien !
 
Ce soir là, aux informations nationales, j’apprends que le gouvernement demande aux « Fast-food » d’enlever la graisse de leurs aliments… sous peine de leur imposer de déclarer la quantité de gras contenue dans la nourriture ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis que je vous en parle dans ce blog, mais les Australiens sont vraiment passés maîtres dans l’art de « pisser dans un violon » !!! Tous les jours, ils arrivent à mettre en place des mesures qui sont plus connes les unes que les autres. Et cette semaine, on était vernis ! Pas étonnant qu’ils soient aussi impliqués dans la « guerre » en Irak. Ils doivent toujours y chercher les armes de destruction massive ! Ce qui est bien avec eux, c’est qu’ils ne se rendent pas compte que menacer Mc Donald’s en lui demandant de faire de la bouffe moins grasse, c’est comme si on demandait à Marlboro d’enlever le tabac de ses cigarettes sous peine d’avoir à afficher le taux de nicotine qui est contenu dedans !!! Complètement idiot, complètement John Howard, le 1er ministre qui sert à rien !
 
Mardi, c’est une grande journée pour Sydney : il se passe enfin un truc ! Je ne vous apprends rien en vous disant que Sydney est construite sur la mer et qu’il y a donc un port très important. Mardi, le « Queen Mary 2 » (le plus gros bateau du monde, construit en France par les chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire – vous vous souvenez ?) et le « Queen Elizabeth 2 », deux bateaux de la compagnie de croisière Cunard se sont retrouvés dans le port de Sydney pour une rencontre historique. En effet, le « Queen Mary 1 » et le « Queen Elizabeth 1 » s’étaient déjà retrouvés dans le port de Sydney en 1941 pour transporter des soldats au front, et depuis jamais les deux « Queens » n’avaient été réunies. Et comme pour tout événement « historique » qui se produit à Sydney, il y a toujours un feu d’artifice ! J’y ai assisté avec Mark, depuis la salle de réunion de notre bureau, avec quelques autres employés qui ont eu la bonne idée de ne pas vouloir se mêler à l’immense foule qui s’était pressée pour l’occasion. Ce n’était pas le plus beau feu d’artifice du monde, mais cela fait toujours plaisir de voir un tel spectacle. Le « Queen Mary 2 » est un bateau tellement grand qu’il ne rentrait pas dans le port de voyageurs. Il ne passait pas non plus sous le pont de Sydney. Il a donc été placé dans la rade militaire, près de chez Russell Crowe, et donc depuis mon bureau, j’avais une vue imprenable sur ce mastodonte de la mer ! Je vous laisse admirer les photos qui se passent de commentaire.
 
Mercredi, il s’en est passé des choses. Je me connecte le matin sur mon ordinateur et que vois-je ? Jean-Luc Delarue accusé d’avoir eu un comportement agressif avec le personnel naviguant d’un vol d’Air France alors qu’il se rendait en Afrique du Sud ! J’étais plutôt choqué que la nouvelle fasse la une des sites d’information sur lesquels je me connecte, mais plutôt amusé qu’il fasse partie du cercle fermé de ces personnalités qui ne savent décidément pas se faire passer inaperçues !!! Décidément, il s’en passe des choses dans ces avions ?! Une semaine après l’hôtesse de la Qantas qui s’est faite virée pour avoir couchée avec Ralph Fiennes, c’est la loi des séries. Je sens que bientôt, les chaînes de télévision vont embarquer des caméras à bord pour nous montrer du sensationnel en prime time !!! J’espère bien que vous me donnerez plus d’infos, parce que je veux savoir ce qu’on va lui faire : passer une journée avec Evelyne dans un bureau fermé à clé, ou regarder l’intégrale des « C’est mon choix » avec les témoins qu’il a repris dans « Ça se discute » ?!
 
Mercredi, le 1er ministre australien, ce bon John Howard (et vous connaissez tous l’expression « Trop bon, trop con ! »), annonce par le biais de son ministre de l’éducation – la même qui, il y a 3 mois ne savait pas ce que l’on fêtait le jour de la fête nationale, c’est pour dire la compétence du gouvernement australien – que ce seront les élèves qui noteront leur professeurs, afin de savoir qui aura droit à une augmentation !!! Vous n’y croyez pas, je sais que c’est complètement absurde, mais c’est bel et bien ce qu’ils veulent mettre en place ! Remarquez, je suis sûr que Ségolène est capable de sortir une mesure aussi débile pendant sa campagne électorale !!! Le gouvernement espère, avec une telle mesure, inciter les professeurs à améliorer la qualité de leurs cours et devenir plus performants… Pas convaincant, hein ?! Savez-vous que selon un sondage effectué par un grand quotidien australien, plus de 79% des Australiens disent que leur vote à la prochaine élection fédérale – celle pour laquelle ils voteront pour le parti qui gouvernera le pays – se portera sur le parti qui proposera un plan pour faire des économies d’eau… Comme vous le voyez, ils ont vraiment le sens des priorités ces Australiens !!!
 
Mercredi, c’était aussi le mercredi des Cendres. Lucia et moi sommes allés à la Cathédrale Sainte Marie. L’endroit était bondé, et pourtant c’était déjà la 3ème messe de la journée. C’est pour dire l’importance de l’événement. Ça me fait plaisir de voir qu’il y ait du monde, parce qu’en général, je rencontre peu de gens religieux…
 
Jusque là, comme vous pouvez le constater, la semaine se présentait plutôt bien. Mais la suite a été moins agréable. En rentrant au bureau après la messe, j’ai dû gérer les incompétences des personnes qui travaillent « pour » moi. Comme je gère tout le parc mobilier de la société dans la Région Asie du Sud-est et Pacifique, je suis en relation avec 9 personnes qui m’aident dans ma tâche. Mais il y a parfois des gens débiles, qui ne savent pas lire un numéro de série sur une étiquette, ou qui ne comprennent pas qu’un ordinateur n’est pas toujours le même, même si la boite est de la même couleur et que les boutons sont au même endroit !!! Ce genre d’incident m’énerve profondément, surtout quand je dois finaliser tout le projet pour mercredi prochain. Je pense que je ne serai pas prêt, mais je vais faire tout mon possible pour y arriver, quitte à ce que je doive travailler le soir…
 
J’ai donc mis Berlitz au courant de cet accroissement d’activité, et je leur ai demandé de réduire mes heures, mais au contraire, ils m’appellent toute la journée pour me rajouter des cours ! Et ils me rajoutent des cours le samedi !!! Vraiment pas cool de leur part…
 
Vendredi, j’étais au bord des larmes à cause de ça. Je ne dors presque pas. Je passe mes journées au bureau à tenter l’impossible pour rendre ce projet, et je suis fatigué, lessivé, démotivé… et la seule envie que j’ai, c’est de rentrer à Toulouse. Je ne me plais vraiment pas ici. Je m’ennuie à mourir. Je gagne de l’argent à faire tous ces boulots. Je dois apprendre à dire non. C’est comme pour « Incroyable mais Vrai ! », cela me fait plaisir de travailler sur cette émission, surtout que j’apprends beaucoup de choses, sur le métier et sur moi-même, mais d’un autre côté je ne consacre pas assez de temps à l’émission et je ne fais pas les choses correctement. Et finalement, je baisse les bras…
 
Pour ajouter à ça, Dick Cheney, le vice-président des Etats-Unis – les meilleurs amis des Australiens – était en ville de jeudi à dimanche et ils nous ont fait chier avec leurs hélicoptères qui patrouillaient toute la journée afin de prévenir toute attaque terroriste sur le sol australien. Le seul effet que cela a eu sur la population, c’est d’avoir terrorisé tout le monde et m’avoir empêché de dormir pendant 3 jours !
 
Alors, là, je suis un peu au bout du rouleau. J’ai vraiment envie de rentrer à Toulouse. J’ai envie de passer du temps avec ma famille et ne plus être aussi loin de la maison… mais je suis partagé avec l’envie de rester et de me prouver que je suis capable de le faire. Si j’arrive à tenir le coup, alors je pourrais m’adapter à toute situation. C’est un challenge pour moi. Et puis aussi il y a tous ces engagements professionnels que j’ai en ce moment. Tout laisser tomber ne serait pas cool de ma part, même si je n’ai qu’une envie en ce moment, c’est d’envoyer tout balader.
 
Une nouvelle semaine commence, sous le signe de l’eau, puisqu’il est prévu qu’il tombe des trombes pendant les 4 prochains jours ! Cela dit, cette nouvelle semaine est l’occasion pour moi de me remettre sur pied, de me re-motiver et de repartir sur les starting-blocks… Je vais casser la baraque cette semaine, je vous le promets !!!
 
Si vous voulez vous inscrire à la newsletter, c’est ici.
C’est sans obligation d’achat, et vous aurez toutes les infos dès que le blog est mis à jour.
 
Bonne semaine à tous.
 
Arno.
Commenter cet article
L
Alors je sais pas si à Tououse on est has been total mais les pilates à la gym, je le fais pas sur un tapis à ressort mais sur un tapis tout simple...J'admire ta détermination quant à y aller régulièrement car en effet, ça fait un mal de chien...Mais bon, faut ce qu'il faut pour éliminer les roudor tartinés de Nutella et recouverts de chantilly,NOn, vraiment je vais tester cette mixture étrange....Allez mon pote à la compote, tiens le coup, regarde Prison Break (car l'acteur est trop canon) pour te remonter le moral....et pense à moi, ce soir je vais voir Johnny en concert....(avec tous les bikers toulousains, je suis trop happy tu t'imagines même pas!!!)<br /> Kiss mon ami l'australien <br /> Le bijou
Répondre
A
Comme je t'envie d'aller voir Johnny !!! Remarque, en ce moment, je suis tellement en manque de France, que je serais prêt à aller le voir en concert, c'est pour dire !!!<br /> Pour les Pilates, effectivement tu as raison, il y en a qui le font sur des matelas au sol. Je les vois quand je vais à mon cours de Power Plate. Mais une fois qu'elles ont fini leur tapis, elles montent sur leur lit à roulette et elles font les jambes !!! En tout cas, c'est génial, je suis revenu à 78,9 Kg cette semaine !!! Youpi Tralala !!!<br /> BisousArno
K
Bravo pour ton blog! super et supe explicatif! <br /> je suis allée à Sydney. j'ai adore! le coup de foudre! <br /> Il y a t il un chemin à emprunter pour vivre et travailer en Australie pour une petite franchi-italo??<br /> Merci de m'aider (juste un peu ce serait cool) je suis paumée et vraiment envie de quitter le france!! *a plus tard!!!
Répondre
A
Bonjour Krystel,et merci pour ton message.Mon conseil, si tu veux t'installer en Australie, c'est d'aller sur le site de l'ambassade (il est dans les liens sur mon blog) et de voir dans quelle situation tu te trouves (en couple, célibataire...) et surtout l'expérience que tu as envie de vivre en Australie...J'ai rencontré beaucoup de gens qui ont fait WHV (Working Holiday Visa) qui leur a permis de visiter tout le pays et ça avait l'air génial. C'est ce qu'on fait mes copines Eve et Amandine (leur blog est dans les liens sur mon blog)...Je n'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner... moi je ne rêve que d'une chose: c'est rentrer en France !A bientôt.Arno
L
En fait mamie elle mettait de la chantilly sur les roudors et meme des fois elle les trempait dans le café ou le vin et elle mettait de la chantilly dessus!Mais elle le faisait pas avec le nutella!<br /> bisx grand frére!<br /> A+
Répondre
A
Tu as raison, elle faisait ça aussi, mais je suis presque sûr qu'elle le faisait avec du Nutella... à moins que ce ne soit Julie ?!<br /> BisousArno
H
Bravo encore une fois pour le 32 ème récit détaillé de ton voyage et de ton emploi du temps.<br /> Je pense que tu surmonteras ces problèmes de numérotation informatique et qu tu pourras Ex hale mercredi en remettant le dossier.<br /> Bravo aussi pour tes magnifiques photos sur les événements de Sydney.<br /> Ah oui ! je pense que si tu trouves une idée d'histoire insolite tu pourras très facilement écrire un scénario en incluant une bonne partie de ton périple.<br /> Courage. Je suis avec toi ainsi que toute la famille (Mathieu en +)<br /> Gros bisous.<br /> Ton Papa<br />  
Répondre
A
Merci beaucoup Papa, je te dirai comment se passe la fin de mon projet... Il ne faut pas oublier que je dois aussi m'occuper d'Incroyable mais Vrai, et là aussi j'ai énormément de travail !<br /> Bisous.Arno
G
alors le petit cousin, c'est juste une petite baisse de régime, il faut prendre des vitamines et c'est reparti comme en quarante.<br /> Ici aussi il a plu tout le week-end vivement le printemps que l'on puisse profiter du jardin.On ne mange que des tartines au nutella c'est bien connu et même parfois on le déguse sans la tartine avec une petite cuillère c'est bien meilleur.Bisous et courage on est tous avec toi.
Répondre
A
Coucou ma cousine,j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai commencé les vitamines et je pête le feu !!!Je crois que tu as raison, ce qui me manque le plus, c'est "un moment Nutella"... sur une tartine, à la petite cuillère, mais aussi... avec une banane !!! Trop délicieux. Le pire c'est sur les Roudors, comme faisait Mamie, parce que pour le coup, c'est hyper gras !!!Gros bisous à toute la famille.<br /> Arno

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !