Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jan

Episode 72 - 2008 : Le Grand Retour de la Saucisse...

Publié par Arno  - Catégories :  #Carnet de Voyage

undefined



Comme l’indique le titre, c’est l’épisode qui annonce le retour de la Saucisse à Toulouse ! Je sais que vous allez vous poser plein de questions… et je vous invite donc à lire la suite pour avoir toutes les réponses !
 
La chanson de la semaine : « Bleeding Love » de Leona Lewis. Je suis sûr que vous connaissez déjà cette chanson qui a inondé les charts anglais après que cette talentueuse artiste ait gagné « The X Factor ». Le tube est arrivé en Australie il y a quelques mois, et bien que le matraquage soit intense, je n’ai pas réussi à résister… et je suis fan !
 
 
Le mot de la semaine : « Cossie »
C’est l’été en Australie, même si franchement, on se croirait plutôt au début de l’automne tellement il pleut, il fait froid et il est impossible d’aller à la plage ! Quoiqu’il en soit, en été, quand on est en vacances et qu’on va à la plage, on met un… maillot de bain ! Bon en Australie, on met aussi de la crème solaire écran total et un T-shirt pour éviter que la peau ne brûle.
Bref, en anglais, il y a plusieurs façons de dire « maillot de bain » : « bathing suit », « swimming costume » ou « swimmers » ! Ça fait pas mal de mot pour un simple morceau de tissu ?! En Australien, tous ces mots ont des variantes, le « swimming costume » devient alors un « cossie » (prononce « cozi ») ! Si vous allez dans le Queensland, vous entendrez même « Togs » ; sans oublier le « Budgie Smuggler » (voir épisode 28) qui n’est réservé qu’aux slips de bain !
 
Bonjour à tous,
 
Comment allez-vous ? Vous avez vu le titre, vous devez sans doute vous douter comment je vais ?! Je suis aux anges, 2008 sera l’année du grand retour de la Saucisse à Toulouse ou du moins, dans la région… Je sais que vous devez avoir des tonnes de questions à me poser ! Je vais tout vous expliquer.
 
La Saucisse et le Kangourou font le grand saut !
 
Mark est sans emploi depuis près d’un mois maintenant, ce qui lui a donné le temps de réfléchir. J’avais depuis longtemps l’idée de monter un petit hôtel dans mon village – situation idéale sur la RN 20 entre Montauban et Toulouse, un accès autoroutier à 1 km, une prochaine extension de la rocade de l’aéroport qui doit s’y arrêter aussi… Je lui ai proposé de le faire il y a près d’un an maintenant, en étant de plus en plus insistant depuis 6 mois. Il disait qu’il allait y réfléchir, mais je sais qu’au fond, ça ne l’intéressait pas vraiment. Ça lui a pris du temps, mais il a enfin répondu positivement à ma proposition ! Nous avons donc décidé de rentrer à la maison !
 
Bon, entre-temps, quelqu’un a eu la même pensée que moi – et surtout l’argent – et donc nous avons dû abandonner l’idée, mais nous sommes toujours motivés pour nous installer définitivement dans la région toulousaine et devenir nos propres patrons. Devenir hôtelier nous paraît une activité dans laquelle nous pourrions nous lancer. Nous sommes toujours à la recherche du projet qui va nous faire vibrer… mais je dirai que nous serons rentrés d’ici 6 mois !
 
Ça fait bizarre de se dire que ma vie à Sydney va bientôt s’arrêter… Je suis super excité, c’est certain. Je rêve de vivre en France depuis… que je suis arrivé ! J’en ai assez de vivre ici. Je ne prends plus aucun plaisir, donc il est temps de passer à autre chose. D’un autre côté, j’ai quand même un peu peur de revenir en France et reprendre une activité professionnelle. Vais-je avoir un temps d’adaptation ? Vais-je me sentir comme un poisson dans l’eau ? Comment mes « amis » vont-ils réagir à mon retour en France ? Je me pose plein de questions, j’ai des doutes, mais au fond de moi, je sais que ça va être la plus belle aventure de ma vie ! Et puis Mark est décidé comme jamais donc tout devrait bien se passer, non ?!
 
Une coupe au couteau…
 
Mis à part le fait que mon boulot me rend de plus en plus raciste… je ne vais pas vous infliger mes histoires de bureau qui sont totalement inintéressantes – quoi que j’aurais des trucs à raconter sur les secrétaires idiotes qui téléphonent depuis Singapour pour réserver des billets pour leurs patrons sans même savoir où se trouvent la plupart des villes où ils voyagent… Je vous jure, il y a des jours leur ignorance et leur arrogance est vraiment affligeante.
 
Je vais donc plutôt vous parler de mes activités extra-professionnelles de la semaine… Vous ne m’avez pas vu depuis un petit moment et je peux vous assurer que je me tape une touffe de cheveux depuis quelques semaines à faire pâlir d’envie Diana Ross à la grande époque des Supremes !!! C’est surtout depuis que j’utilise le shampoing Eugène Perma contre la calvitie que Maman m’a envoyé il y a quelques semaines et qui a boosté la repousse de mes cheveux !
 
J’ai donc pris rendez-vous chez Brad Ngata, le salon où je vais depuis mon arrivée à Sydney. Mes 2 derniers rendez-vous étaient des échecs. Je ne sais pas si c’est dû au fait que les coiffeurs étaient anglais ?! Non, mais c’est vrai ! À chaque fois, que je sortais du salon, je ressemblais presque à John Galliano ou Pete Doherty !
 
Cette fois-ci, comme je ne commençais qu’à 12h30 chez Air France, je profitais de l’occasion pour prendre rendez-vous en semaine. Lors de mon appel, j’ai bien précisé à Richard le réceptionniste que j’aimerai bien changer de coiffeur… et il m’a annoncé que ce serait Luana (prononcer « louana ») qui me couperait les cheveux ! Au départ, j’ai compris Loana et je me suis dit que si elle était aussi agile avec un ciseau que la notre dans une piscine ce n’était pas gagné d’avance !
 
Après un shampoing énergisant et surtout un massage du cuir chevelu pas du tout relaxant, je n’étais pas dans les meilleures conditions pour apprécier ma nouvelle coupe de cheveux et je m’étais mis dans l’idée que j’allais encore vivre un désastre capillaire aussi cuisant que les 2 fois précédentes… Après tout, ne dit-on pas « Jamais 2 sans 3 » ?!
 
La jeune femme me prend alors en charge, nous discutons de ce qu’elle pourrait me faire. Elle revient quelques minutes plus tard et me dit qu’elle va essayer une nouvelle technique sur mes cheveux… Elle veut me couper non pas avec des ciseaux, non pas avec un rasoir électrique, non pas avec un rasoir de barbier, mais avec un… ciseau à bois ! J’ai cru que j’allais m’évanouir ! Elle le tient dans sa main comme poignard et c’est à ce moment que j’ai pris peur. Mais elle m’a tout de suite expliqué ce que ça allait faire à ma coupe de cheveux et j’ai trouvé l’idée géniale !
 
En fait, vous l’aurez compris, ce n’est pas un vrai ciseau à bois, mais le même outil développé pour les cheveux. Le principe est donc le même et la technique un peu particulière. C’est un coiffeur australien qui a inventé cet objet insolite. L’avantage, c’est qu’au lieu de faire une coupe nette – comme c’est le cas du ciseau ou du rasoir – le « chisel » (c’est son nom en anglais) a la particularité de faire une coupe « émoussée » qui donne ainsi beaucoup plus de texture aux cheveux et donc à la coupe. Je vous laisse découvrir le site Internet - http://www.darechisel.com.au/index.html
 
Et bien en fait, c’était génial ! Je suis ressorti avec une vraie coupe. La sensation de ce ciseau à bois quand il coupe les cheveux était très agréable et aussi un peu troublante. Je ne savais pas comment j’allais ressortir de cette aventure, mais finalement il n’y a aucune différence si ce n’est que je trouve que je peux mieux jouer avec mes cheveux !
 
J’y reviendrai, c’est certain. J’ai trouvé l’idée tellement originale que je ne vais pas me priver d’essayer à nouveau ! C’est un peu comme quand j’ai découvert la Power Plate !!! En plus, vous imaginez un gars qui fait ça dans la vitrine de Colette à Paris, il y aurait de quoi rendre toutes les fashionistas parisiennes complètement dingues !!! J’en connais que ça va tout de suite intéresser…
 
Barbecue pluvieux pour la Saucisse…
 
Samedi, nous sommes allés à un barbecue chez les parents de Mark. Ses sœurs nous ont présenté leurs nouveaux conjoints et malgré la pluie nous avons passé un moment très agréable. Le père de Mark avait en plus fait cuire un Snapper gigantesque et c’était super bon !
 
Voilà, c’est tout pour cette semaine ! Je sais, c’est bien court, mais je deviens de plus en plus inculte et je n’ai rien à dire, donc ça se ressent sur mon blog ! Je ne compte plus le nombre de jours que je n’ai pas écouté les infos ou lu le journal. Je ne sais même pas quels sont les derniers ragots sur notre président Sarkozy, ni des dernières news sur Evelyne Thomas !!! J’ai décidé de changer ça et de rouvrir un bouquin que j’avais laissé de côté depuis plus d’un mois… En plus, ce qui est bien, c’est que c’est un auteur australien, donc ça va me motiver pour vous en parler !!!
 
Au fait, que pensez-vous des petits posts que j’ai faits récemment sur des séries télé australiennes ? Je sais que les extraits des vidéos sont en anglais, mais j’aimerais avoir votre avis, pour que je continue ou que j’arrête. Cette semaine, c’est la suite de « We can be heroes », mais il faudra patienter jusqu’à jeudi !
 
Bonne semaine à tous. A bientôt.
 
Arno.
 
P.S. : Je vous laisse avec la dernière pub de la bière « Pure Blonde »… Mark et moi sommes totalement fans !!!
 

Commenter cet article
J
Bonjour/Bonsoir ArnoJe suis arrivée sur ton site par le biais du site Monique Downunder ; Monique c’est ma mère et Michel mon oncle, bref… Je voulais juste réagir sur ton/votre retour en France et Projet de devenir hôtelier, ça m’a fait immédiatement pensé à deux gars qui comme vous un jour se sont lancés, c’est pas vraiment un hôtel, c’est système chambre et table d’hôtes et ça marche.. ; ça marche même très bien. http://www.le-mas-cocoon.com/ Je sais qu’ils bossent beaucoup aussi. Nous y allons ma compagne et moi au moins une fois dans l’année et c’est toujours un plaisir. Voilà, ça peut vous donner des idées pour votre projet. En tout cas je vous souhaite de pouvoir avancer comme vous le souhaitez. Janou
Répondre
A
Bonjour Janou,merci beaucoup pour le tuyau de la chambre d'hôte. Je connaissais déjà leur site que j'avais découvert sur Têtu il y a quelques années. Je me souviens qu'ils avaient fait pas mal de pub à l'époque. Pour le moment, nous sommes encore en train de chercher, mais c'est une bonne idée que tu nous a suggérée...Merci encore et j'espère à très bientôt.
S
Ben minc emoi j'ai raté pleins de trucs!désolée, je n'étais pas très blogosphère ces derniers temps... entre le déménagement et tout et tout...Alors tu vas quitter notre hémisphère???Dingue!!!En tous cas chouette projet, le genre de trucs qui me plairait aussi...Tout le meilleur, j'ai hâte de lire la suite!
Répondre
A
Merci beaucoup Sand. Je ne suis pas encore parti quand même, donc je profite un max de mes derniers mois en Australie avant de retrouver mon pays adoré: la France !
M
WARNING! le retour ne se passe jamais comme on a prévu...Je sais, j'ai essayé, et je suis revenu en Australie, pour de bon.
Répondre
A
J'ai cette apréhension... mais comme je ne me sens vraiment pas bien en Australie, je pense que rentrer en France est la meilleure solution pour moi. Je suis persuadé que je ne regretterai pas ! En fait, ce que je regrette, c'est d'avoir quitté la France !!!
:
  Un petit coucou lors d'une journée de repos non programmée mais résultant d'un petit accident sur ma jambe: demain, tout sera rentré dans l'ordre et je repartirai au boulot! !    BiZouX du pays de Râ ! !    @nne marie  
Répondre
A
Coucou Anne-Marie. J'espère qu'il n'y a rien de grave avec ta jambe. Merci beaucoup pour la photo de ton voyage à Prague... Bon week-end !
L
J'etais pas passé sur ton blog depuis quelque temps, et bien quelle surprise !Dommage pour l'hôtel, mais il te reste la possibilité du gîte dont on avait un peu parlé, moi je le fait en "complement" de revenus, mais si tu t'y mets à fond, en faisant aussi table d'hôte, ça peut être plus interressant financierement, et c'est plus sympa qu'un hotel je pensesDans tous les cas, j'espere vous voir tous les deux chez moi en Charente quand vous serez en France, et si tu as d'autres questions sur les gîtes, j'essairai de repondreLuc
Répondre
A
Nous sommes toujours sur l'idée d'un hôtel, donc nous ouvrons un peu plus nos horizons... donc chercher un peu plus loin dans la région toulousaine ! Je te ferai signe quand nous aurons fait notre choix.Merci pour ton soutien. A très bientôt.

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !