Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Nov

Episode 22 - La Saucisse trouve de la Saucisse de Toulouse à Sydney

Publié par Arno  - Catégories :  #Carnet de Voyage

 
Un épisode où il est question de Sergio Mendes, de bouffe à 9h du matin, de rots, de Power Plate, de croissant, de saucisse de Toulouse, de mot du jour, de Robbie… mais dans lequel on ne parle pas de beau mec, ni de George Michael, ni de Jésus, ni de moutarde à l’ancienne, ni de point de croix… Bref, un épisode sympa où je sens qu’on va rire !
 
La chanson de la semaine : « Lovelight » de Robbie Williams – une chanson tubesque, un clip ultra sexy, avec un petit quelque chose du GRAND George ! (Oh zut, j’avais dit que je n’en parlerai pas… Trop dur d’y résister…)
 

 
Le mot de la semaine : « Bitch » ! Paris et Nicole l’utilisent comme ponctuation à leurs phrases de 3 mots (sujet + verbe + « Bitch » !) – c’est un peu l’équivalent du « con » toulousain – mais savez-vous vraiment ce que ce mot signifie ?! Et bien sachez qu’une « Bitch » n’est autre que la femelle du chien (« Dog » pour les non anglophones), c’est donc une… chienne ! Vous les saurez donc pour la prochaine fois que l’on vous traitera de « Bitch », ce que cela veut réellement dire !!!
 
Je sais, je suis en retard de quelques semaines dans la rédaction du blog et de mes aventures. Pourtant, il s’en est passé des choses durant tout ce temps.
 
Vous l’avez lu en introduction, je me suis remis à la Power Plate. Ça a été pourtant dur. Dur parce qu’il n’y a que 2 centres Power Plate à Sydney – qui est une ville de 2 millions d’habitants – alors qu’à Toulouse, il y en a au moins une trentaine ! Cherchez l’erreur ! L’endroit que j’ai choisi – enfin, je ne l’ai pas vraiment choisi mais comme l’autre centre Power Plate est à 40 kilomètres de la maison, le choix s’est vite fait ! – est un centre de thérapies naturelles, fréquenté à 99 % par des femmes, et situé juste en face de Centennial Park. C’est un petit quartier sympa, assez bourgeois et très calme. Je sais ce que vous vous demandez tous « Mais qu’est-ce que c’est que cette Power Plate ? A quoi ça sert ? Est-ce que ça marche ? » Pour mieux vous aider à répondre à ces questions, je vous invite à aller sur leur site www.power-plate.fr et de lire. En gros, c’est une machine qui permet de faire faire des exercices à des personnes comme moi sans effort et sans douleur, tout cela en seulement 30 minutes 2 fois par semaine ! J’adore !
 
J’adore d’autant plus que juste à coté du centre Power Plate, il y a une boucherie. Et devinez ce que j’ai trouvé dans la boucherie l’autre jour ? Non, je n’ai pas rencontré Kylie Minogue ! Non, je n’ai pas trouvé de la moutarde à l’ancienne ! J’ai trouvé de… la Saucisse de Toulouse ! Alors évidemment, elle n’est pas fabriquée à Toulouse. Elle vient de Melbourne. Elle est fabriquée par Jonathan, le boucher des stars apparemment… Elle ressemble à une vraie saucisse de Toulouse, sauf que le goût n’a rien à voir ! Je l’ai juste cuite à la poêle et pourtant, elle n’a donné aucune saveur, aucun goût… rien !
 
Tout n’est pas perdu, puisqu’au coin de la rue, il y a un café qui vend les meilleurs croissants du monde. Chaque semaine, quand je vais faire ma séance de Power Plate, je m’arrête acheter un pain au chocolat et 2 croissants (un pour moi et un pour Mark évidemment), en récompense des efforts que j’ai faits !!!
 
La vie au bureau n’a pas changé. Mon boulot est toujours aussi chiant. Andrew bouffe toujours ses repas complets à heure fixe. A 9h30, c’est entrée/plat/dessert ; à 10h30, c’est un bon gros paquet de chips avec, tous les jours, un parfum différent, sans doute en fonction de l’humeur ! A 13h, c’est le déjeuner, avec toujours un truc qui pue bien, genre un plat chinois ou des pommes de terre cuites avec des œufs… il n’y a rien de mieux pour me pousser à sortir du bureau et à aller m’acheter un truc à manger. A 16h, il ressort son Tupperware du matin et il se retape son entrée/plat/dessert ! Vous imaginez la vie trépidante qu’a ce mec ?!
 
Je sais que vous attendez que je vous parle de mon grand ami le roteur, dont j’avais réussi à me débarrasser, mais qui se retrouve encore en face de moi. Et bien, il s’est remis à roter de plus belle. J’ai donc décidé de lui en parler. Je ne pouvais pas le lui faire remarquer devant tout le monde, parce que je ne voulais pas l’embarrasser devant tout le monde. J’ai donc décidé de lui écrire un e-mail, lui expliquant qu’il n’était pas acceptable de roter en public… bref, le hiatus habituel. Il l’a très bien pris. Il m’a répondu qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il allait faire des efforts. D’ailleurs depuis, je n’ai plus la joie d’entendre le doux son de ses rots ! Une affaire classée !!!
 
Vendredi soir, nous sommes allés à l’Opéra, Mark et moi. Nous sommes allés voir Sergio Mendès. Vous savez que je suis un fan inconditionnel de ce bâtiment magique, mais je trouvais un peu bizarre de faire un concert de musique brésilienne dans cet endroit qui est un peu rigide et froid… Nous étions installés dans l’auditorium de musique classique. La plupart des spectateurs étaient des personnes d’une cinquantaine d’années, habillés comme s’ils allaient au Gala de la Croix Rouge. Il ne manquait plus de Caroline de Monaco ! Le concert commence et personne ne réagit. Personne ne chante. Les gens applaudissent à la fin de chaque morceau, comme à un concert de musique classique ! Et jusqu’à la fin du concert c’est la même chose. Je suis un peu sur ma faim, car c’est un très grand musicien que nous avons sur scène, mais c’est aussi le Brésil qui est représenté, et donc la joie et la fête… et je me retrouve dans une ambiance qui est tout l’inverse du festif ! Le concert terminé, l’artiste daigne faire un rappel. C’est un peu cher payé pour un public qui n’a rien donné pendant une bonne heure. C’est là qu’il décide de chanter sa chanson reprise par les Black Eyed Peas « Mas que nada ». Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais tout le monde s’est levé et a commencé à danser à chanter et à vraiment donner quelque chose. Enfin ! Il a enchaîné sur d’autres morceaux et ce fut génial. Il a quand même fallu attendre jusque là que le public australien soit à la hauteur… J’ai adoré ce concert, cela dit. Si vous avez l’occasion, courez-y !
 
Il ne reste plus que quelques semaines avant le concert de Robbie. Si vous saviez comme je suis hyper excité à l’idée de pouvoir enfin le voir en concert… C’est trop cool. C’est clair que j’aurais adoré voir George Michael aussi, mais bon, on ne peut pas tout avoir, et malgré la pétition sur Internet pour le faire venir, il ne viendra pas en Australie. Je suis un peu triste. Je suis encore plus triste que la plupart de mes amis n’aient pas daigné cliquer sur le lien pour signer la pétition et me permettre ainsi de voir mon rêve se réalise…
 
Ce n’est pas grave, il y a des choses plus intéressantes qui vont arriver dans les jours qui viennent. Je pars en Chine ! Oui, je pars en Chine ! Mark doit se rendre dans tous les bureaux dont il est responsable dans la région asiatique. Il doit donc aller à Singapour, Hong-Kong et Pékin. J’ai donc décidé de le rejoindre à Pékin. Je vais y passer 4 jours. Il va travailler pendant 2 jours, donc je vais pouvoir visiter la ville tout seul. Les 2 jours suivants, nous serons ensemble. Le pied ! Je vous raconterai et je vous montrerai des photos pour que vous puissiez admirer.
 
A très bientôt.
Commenter cet article
N
Ohlala, quand je vois tes photos de Chine ça me rappelle de tellement bons souvenirs!!! J'ai vu les mêmes choses , mais moi sans la neige.<br /> Ca cartonne!!!<br /> Bis bis<br /> Cissoux
Répondre
A
C'est clair que c'est trop des bons souvenirs pour moi aussi. Dans le prochain épisode, je raconte mon voyage...
G
Ah enfin des nouvelles de notre cousin la tête en bas ça fait du bien, et en plus le moral est assez  bon, nous allons  bien il fait très beau ou à peu près pour la saison et les fêtes approchent à grand pas pleins de bisous à vous deux<br /> gales five
Répondre
A
Oui, je suis de retour et bien regonflé, prêt pour de nouvelles aventures australiennes.Gros bisous à toute la famille.<br /> Arno

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !