Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Nov

Episode 64 - La semaine ordinaire de la Saucisse

Publié par Arno  - Catégories :  #Carnet de Voyage

dscn0248.jpg

Un épisode beaucoup moins intéressant que le précédent – et en même temps, ça risque d’être dur de faire mieux – mais où je parle de ma nouvelle vie chez Air France… et mes éternelles observations sur le mode de vie des Australiens et surtout un peu de news sur les élections fédérales australiennes !!! Bonne lecture !
 
La chanson de la semaine : « Goodbye » de Sneaky Sound System. Je sais que vous les adorez. Je ne me lasse toujours pas de leur tube « I Love it » ! Ils ont gagné 3 ARIA Awards (équivalent des Victoires de la Musique australiennes) la semaine dernière et c’était franchement mérité !
 
   
 
Le mot de la semaine : « U-ey »
Quand on apprend à conduire en France, on nous enseigne le « Virage en U », plus communément appelé « Demi tour » ! Et bien en anglais, on parle de « U Turn ». Les Australiens y ont bien évidemment mis leur grain de sel et appelle ça simplement un « U-ey » (prononcer Youiiiii) !
L’expression de référence est alors « chuck a U-ey » ce qui signifie « faire demi-tour » !
 
Bonjour,
 
Quoi de neuf ? J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous n’êtes pas trop jaloux de mon voyage à bord de l’A380 ?!!! Je vous rassure quand même, je ne fais pas ça tous les jours ! Je ne veux pas que vous croyiez que c’est mon quotidien d’aller courir les boutiques du monde entier et de passer mon temps dans les avions ! De toute façon, je pense que vous me connaissez maintenant et que vous savez que je suis plutôt une personne assez simple.
 
Retour sur Terre pour la Saucisse
 
Bref, cette semaine, la Saucisse a été un peu au calme, du moins jusqu’à Jeudi. J’ai retrouvé mes collègues chez Air France et j’ai repris ma formation là où je l’avais laissée. Malheureusement, je n’ai pas d’anecdote à raconter sur la coiffeuse… Elle passe toujours son temps sur Internet à mater des photos de ses copines japonaises dans des soirées arrosées, mais mis à part ça, je n’ai aucun dossier sur elle. Ce que j’admire chez elle, c’est son sens esthétique. Elle a toujours de superbes chaussures à talons aiguille, des strings à paillette et un énorme miroir de poche qu’elle sort de son sac au moins 100 fois par jour pour réajuster sa coiffure ou inspecter les éventuels paquets de Rimmel qu’elle pourrait avoir sur ses cils !!! Elle est très jolie en fait, mais elle se trouve grosse alors qu’elle doit faire 40 kilos toute mouillée. J’ai pas mal discuté avec elle et il s’est avéré que c’est une nana sympa en fait. Ce que je vais essayer de faire, c’est de la prendre en photo pour vous la montrer !
 
La Saucisse se prend pour un critique gastronomique !
 
Je le disais plus tôt, la semaine a été calme jusqu’à jeudi soir. Le fournisseur d’ordinateur de Mark voulait nous inviter depuis des mois, mais nous n’avions pas eu l’occasion de fixer une date. Je n’avais rien prévu ce soir-là donc nous avions tous booké nos agendas ! D’habitude, je n’ai pas de cours chez Berlitz le jeudi soir, mais comme par hasard ils m’ont appelé la veille au soir parce qu’ils voulaient que je donne 2 cours !!! En plus, je soupçonne que c’est la gamine d’il y a 15 jours – celle qui était venue pour que je luis fasse son exposé sur Lucie Aubrac !!! – qui avait réservé pour être avec moi et franchement je n’avais pas envie. J’avais donc gentiment refusé le cours. Le petit problème, c’est que le fournisseur de Mark avait réservé chez Bilson’s, un grand restaurant de Sydney qui se trouve à l’hôtel Radisson… c'est-à-dire en face de chez Berlitz !!! Me voilà donc à faire le grand tour de la ville pour éviter de passer devant l’école. Heureusement, l’hôtel a une deuxième entrée sur Pitt Street par laquelle j’ai pu accéder au restaurant incognito !!! J’avais un peu honte. Je me disais que j’avais refusé du travail juste pour un dîner au restaurant, mais je ne peux pas dire que Berlitz se décarcasse beaucoup pour trouver des étudiants en Français ces derniers temps. Je suis d’ailleurs très heureux d’avoir trouvé ce job chez Air France, parce qu’avec les 2 heures de cours que je donne par semaine, je ne peux pas vraiment dire que je roule sur l’or !!!
 
Bilson’s est un excellent restaurant Français dont le sexy chef, Manu Feildel – qui est Français – est un régulier de l’émission « Ready Steady Cook » – version australienne d’une émission animée par Anne de Pétrini sur France 2 le samedi à midi qui avait été un flop… Pour en revenir au principal – l’assiette –, j’ai adoré ! Il rentre à la 1ère place de mon Top 10 des meilleurs restaurants de Sydney. C’était fin, c’était bon et on s’est vraiment occupé de nous – pas comme chez « Guillaume at Bennelong » à l’Opéra (voir l'épisode 38) où le service était merdique et la bouffe moyenne. J’avais pris des noix de Saint-Jacques avec un sablé à la mousse de foie gras et un magret de canard aux olives. En dessert, je me suis régalé avec un gâteau au citron extraordinaire ! Nous avions choisi un très bon vin de Bordeaux ce qui a largement contribué à la bonne note que je donne à l’établissement. Bon, ça fait quand même environ 100 $ par personne (sans le vin), mais ça valait le coup !!!
 
La Saucisse au boulot
 
Nous ne sommes pas rentrés trop tard, et j’étais en forme le lendemain pour mon 1er jour à prendre des appels chez Air France. Quelle journée ! Je faisais équipe avec Mathieu ce jour-là. J’étais en confiance parce qu’il est cool avec moi et il m’a beaucoup aidé. J’ai dû prendre une trentaine d’appels dans la journée mais ça n’a pas été de tout repos ! Je me suis fait draguer par un vieux pervers qui me disait que je pouvais être « coquin » avec lui !!! J’en rougis encore !!! Je me suis fait insulter aussi, par un gars qui voulait savoir pourquoi le personnel d’Air France avait refusé l’embarquement à une passagère à Singapour. Il m’a appelé au moins 3 fois et à chaque fois il m’a dit de tout… Sinon, le reste des appels a été très cool, je n’ai pas à me plaindre. Ce n’est pas un boulot évident quand même. Je ne pensais pas que les gens étaient tous aussi barjots !!!
 
Le soir, nous sommes allés prendre des verres avec Mathieu et sa petite copine à la Pump House. J’aime beaucoup ce garçon. Il a vraiment un bon fond. Il n’est pas tordu. Il est aussi très beau, ce qui fait que toutes les filles lui tournent autour. Je crois que je n’avais jamais vu ça avant ?! Cela dit, même si ça lui fait plaisir, il ne roule pas des mécaniques et il n’est pas comme tous ces mecs qui savent qu’ils sont beaux gosses : il n’est pas prétentieux et il est très simple. C’est peut-être ses origines corses qui font ça. Je me sens assez proche de lui, mais il faut que je fasse attention parce que je sens que Mark va me faire un cake un de ces jours !!! En même temps, je serais quand même content que Mark montre un peu de jalousie… Parce que je trouve que parfois, il pense que tout est acquis. Vous voyez ce que je veux dire ?! Mais en général, ce qui est bien avec Mark, c’est qu’après avoir été recadré un tout petit peu, il file droit sans problème !
 
La Saucisse passe sa journée au pub !
 
Samedi, je crois que j’ai vécu la journée la plus ennuyante de mon existence !!! Nous étions invités à un barbecue chez Mala que je n’avais pas vue depuis au moins 3 ou 4 mois. Le petit problème, c’est que la pluie avait décidé de faire son apparition et le barbecue a été annulé. Cela dit, c’est le genre d’événement social que je n’apprécie pas vraiment. Chacun porte la viande qu’il veut bouffer et les invités passent leur temps à boire des bières et à raconter des conneries, les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Je ne me sens jamais à ma place dans ce genre de truc. D’un côté les mecs parlent entre eux de leur boulot – Mark est très fort à ça – ou de rugby et les nanas parlent de leur mariage, du nouveau magasin de chaussure du centre commercial ou de leur projet d’avoir un enfant ! Et moi dans tout ça ?! La plupart du temps j’écoute et je souris. Je me trouve con parfois, c’est hallucinant. J’aimerais interagir, mais je n’ai rien à dire. C’est vrai, je ne peux pas avoir d’enfant, je ne peux pas me marier, je ne suis pas le rugby à 13 ni le cricket et je hais parler de mon travail à des gens qui ne s’intéressent pas à moi ! Personne ne parle d’un film, d’un bouquin, d’une expérience, de politique… de trucs intéressants, pas de futilités que l’on réserve traditionnellement à sa coiffeuse ou sa boulangère ! Mais c’est vrai qu’ici il n’y a pas de boulangerie !!!
 
Le barbecue a donc été annulé, mais Mala a invité tout le monde à aller au Paddington Inn Hotel à Paddington, sur Oxford Street. Paddington, c’est mon quartier préféré de Sydney. C’est très chic et fashion, et en même temps légèrement bobo. Il y a plein de petites boutiques sympas et pas mal de beaux mecs d’ailleurs. Nous sommes arrivés au bar vers 16h00, mais je pense que certains y étaient depuis pas mal de temps. Il y avait toute la clique : Steve T, Jo, Renée et son sexy boyfriend Darren, et bien sûr Mala et son mec ! L’endroit est vraiment sympa, mais je n’étais pas vraiment dans l’ambiance. Je me doutais que nous allions rester bloqués là pendant des heures… et c’est qui est arrivé !!! J’ai bu un verre de vin blanc merdique – évidemment un vin australien – et passé les familiarités d’usage, je commençais déjà à m’ennuyer ! J’ai eu droit au traditionnel récit du « Voyage en France » de quelques invités. Normal, comme je suis Français, tout le monde me raconte « J’ai été à Paris cet été, c’était génial » ou « Nous avons passé un mois en Provence, c’était tellement beau, je ne voulais pas rentrer » – comme je la comprends !!!
 
Je ne sais pas pourquoi j’accepte toujours d’aller à ces réunions entre amis ?! Mais pourquoi ?! J’ai passé mon après-midi à regarder des gens boire de la bière et à les écouter parler entre eux. C’est dans ces moments que je veux rentrer à la maison. Jamais je ne me suis ennuyé dans une soirée avec Marie ou Cissoux. En même temps, on a toujours commencé l’apéro à une heure vraiment décente ! Quelle perte de temps de passer la journée au pub. J’ai l’impression de ne pas avoir eu de week-end en fait. A 20h30, j’en ai eu ma claque et je me suis barré ! Je suis rentré à la maison tranquille. Mark est resté avec eux. Quand j’y repense, j’aurais dû simuler une migraine plus tôt et faire autre chose !!!
 
Les tensions s’intensifient dans la campagne électorale…
 
J’ai profité de ma solitude pour regarder ce qui se passait dans le monde. Ça peut paraître idiot, mais je n’ai pas regardé les infos de toute la semaine. Je me levais très tôt et je n’avais pas vraiment le temps de m’informer sur ce qui se passait dans le pays. Je dois avouer que j’ai été servi !!! Tout est venu de Peter Garrett. Alors, là, il convient de faire un petit flash-back… parce que Peter Garrett n’est autre que le chanteur de l’excellent groupe Midnight Oil ! Et bien aujourd’hui, il a rangé son micro mais il arbore toujours la même coupe de cheveux et est membre du parti écologiste australien. Il fait campagne pour les élections fédérales et est un gros soutien de Kevin Rudd, leader du Labour Party. D’ailleurs, si Kevin Rudd est Premier Ministre, Peter Garrett sera ministre de l’écologie.
 
 
 
Ça fait bizarre de voir ça, hein ?! En fait, le scandale est venu d’une interview qu’il a donnée la semaine dernière à la radio. Je vous rappelle qu’on est en pleine campagne électorale et que les scores sont très serrés en ce moment, donc ça devient « nasty » !!! Lors de cette interview, Peter Garrett, sur le ton de la plaisanterie dit « Votez Labour. De toute façon, nous ne ferons pas ce que nous promettons : nous changerons tout dès que nous serons au pouvoir ! » Evidemment, les membres du Liberal Party se sont emparés de la phrase et ont jeté de l’huile sur le feu et jouant toujours sur le registre de la peur : « Si vous votez Labour, le pays part à la catastrophe… ». Moi, ça me fait rire, parce que je les trouve ridicules de tout jouer sur les petites phrases des autres. Ils n’ont manifestement aucun programme et je pense qu’ils font comme ils peuvent pour récupérer des voix. Surtout que les sondages donnent John Howard perdant dans sa circonscription ce qui ferait de lui, le 1er Premier ministre à se faire dégager par son propre électorat !!! Trop drôle !!!
 
Fin de semaine peinarde pour la Saucisse
 
Dimanche matin, nous avons retrouvé Mathieu et sa copine Carina pour aller prendre le petit-déjeuner chez Zimt, un café haut en couleurs sur Crown Street. C’est tenu par un quinquagénaire allemand très excentrique qui met une ambiance folle dans ce petit troquet très européen. C’est une des rares fois où je retrouve une ambiance proche de Paris… Niveau assiette, c’est copieux, bon et inventif. Je pense que Mark et moi y reviendrons.
 
La semaine s’achève ainsi. Je viens de déposer mark au bureau. Ils sont en train d’implanter un nouveau système de base de données, à Londres et à Sydney et il est là pour motiver les troupes et superviser les opérations. Passionnant ! Je crois que je l’ai entendu en parler au moins 50 fois durant la semaine. Si je l’entends encore, je crois je me jette par-dessus le balcon !!!
 
Bonne semaine à tous. Bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore.
 
Arno
 
P.S. : Je sais que vous êtes fan de Patrick Rafter, donc je vous propose une autre pub qu’il a fait pour des sous-vêtements.
 
Commenter cet article
:
    Coucou, je serai peu présente cette semaine sur Ob car je pars passer quelques jours à Louxor ! Comme d'hab, des articles sont programmés quotidiennement afin que tu ne m'oublies pas ! lol ! ! ! Bonne semaine et BiZouX de la terre des pharaons ! ! @nne-marie
Répondre
A
Profites bien de tes petites vacances... et n'oublie pas d'écouter la chanson de Philippe Catherine "Louxor, j'aodre !"...
:
    Coucou, bon week end ! BiZouX de la mer rouge ! ! @nne-marie
Répondre
A
Bon week-end à toi aussi Anne-Marie. Le Soleil a refait son apparition à Sydney et c'est tant mieux !!!
G
Mon petit,Dans le lauragais aussi la semaine est passée très entre les vacances le retour de notre visite à paris et la rentrée jeudi je peux enfin me poser cinq minutes aujourd'hui. Nous sommes allés voir mon frère et sa petite famille qui va très bien nous avons aussi pu voir Mickey Minnie et tous leurs amis qui t'envoient le bonjour eux aussi. Nous t'embrassons très fort n'oublie pas l'anniversaire de ta tante préférée aujourd'hui surtout qu'elle aussi arrive à un chiffre rond.Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Je n'ai pas oublié ! Je l'ai appelée à 8h du matin... comme ça j'étais sûr de la trouver chez elle ! Je vois que vous avez passé de super vacances. J'espère que vous n'avez pas eu trop froid à Paris ?!
:
    Suis en retard : un peu bousculée ces derniers jours mais tout va rentrer dans l'ordre ! ! lol ! BiZouX du pays de Râ ! ! ! @nne-marie
Répondre
A
Il semblerait qu'Over Blog soit un peu à la bourre pour publier les stats aussi !!! Bonne journée.Arno
:
Coucou, alors quand tu auras des prix pour Le Caire, fais moi signe ! ! ! Belle journée et mille bises du pays de Râ ! ! @nne-marie
Répondre
A
Aucun problème, si je viens faire un tour en Egypte, je te ferai un petit coucou ! Bonne journée.

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !