Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

"Love My Way"

Publié par Arno  - Catégories :  #La Télévision Australienne

undefined



Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes séries télé préférées : « Love My Way ». J’ai découvert la saison 3 l’an passé, sous les conseils de Steve T et franchement je l’en remercie. Depuis quelques mois, la nouvelle chaîne du câble Showcase diffuse tous les samedis matins la série en de la saison 1 à la saison 3, la 4ème étant en préparation… et je dois avouer que je suis incapable de me dé-scotcher de mon écran tellement c’est bien.
 
L’histoire :
Toute l’histoire tourne autour de Lou, la fille de Frankie et Charlie – séparés depuis plusieurs années. Frankie est une heureuse mère célibataire, artiste peintre qui a une relation fusionnelle avec sa fille. Elle habite avec Tom qui est le frère de Charlie. Tom est un cuisinier de talent qui cherche encore sa voie. Charlie, le père de Lou est remarié avec Julia publicitaire dynamique et ambitieuse. Ensemble, ils ont un petit garçon, Toby.
 
Les comédiens :
 
Frankie             Claudia Karvan
Charlie              Dan Wyllie
Tom                 Brendan Cowell
Julia                 Asher Keddie
Lou                  Alex Cook
 
Mon avis :
Vous l’avez compris, je suis fan ! Difficile donc d’être un peu objectif pour expliquer ce que j’en pense. Bon, quand on lit le résumé, ça n’a pas l’air très passionnant, mais très rapidement, on en vient à partager la vie de ces personnages, surtout que beaucoup de scènes sont tournées dans mon quartier ce qui donne encore plus l’impression qu’ils pourraient être mes voisins ! Il n’y a pas de pudeur et pourtant ce n’est pas voyeuriste. Mais on partage l’intimité de Frankie, Charlie et les autres, comme on le ferait avec nos meilleurs amis ou notre famille, et tout devient naturel.
 
Le jeu est juste. Claudia Karvan est extraordinaire. Dan Wyllie est beau et extrêmement touchant… Les névroses se révèlent progressivement comme dans la vraie vie – et pas comme certaines fictions américaines où l’on se demande parfois ce qu’on a manqué ! On est donc dans une fiction ultra-réaliste et je pense que c’est la clé du succès de cette série. Je trouve que c’est la force de la télévision australienne qui possède d’excellentes fictions qui mériteraient d’être mises plus en avant sur la scène internationale.
 
La particularité de « Love My Way », c’est aussi qu’elle n’a jamais été diffusée sur le réseau hertzien. C’est une commande de Foxtel. Chaque saison a reçu un nombre impressionnant de trophées aux Logies – les 7 d’Or australiens – en faisant une des séries australiennes les plus récompensées. Au départ, Fox8 a diffusé la 1ère saison. Le succès a été tellement grand que lorsque Foxtel a voulu développer l’audience de sa nouvelle chaîne W, c’est « Love My Way » qui a été la « Locomotive » lors de la 2ème saison, et de la même manière pour le lancement de Showtime lors de la 3ème saison ! Aujourd’hui, c’est sur Showcase que cela se passe et j’attends avec impatience que ça reprenne !
Commenter cet article

À propos

Comment un jeune Toulousain a décidé de quitter sa vie, sa famille, ses amis et sa carrière pour suivre l'amour de sa vie et s'installer à près de 20.000 kilomètres de la maison, à Sydney en Australie !